Underwater Cities

Illustré par :

Uildrim,Milan Vavroň

Underwater Cities

Développer les futures villes sur les fonds marins par la politique, la production et la science.

Mécanique(s) :

Thématique(s) :

Créé par:

Vladimír Suchý

Infos :

Note :

8,4 / 10

Durée :

Sortie :

2018

Éditeur :

Delicious Games

Présentation de Underwater Cities

Dans Underwater Cities, qui dure environ 30 à 45 minutes par joueur, les joueurs représentent les cerveaux les plus puissants du monde, cerveaux nommés en raison de la surpopulation de la Terre pour établir les zones sous-marines les meilleures et les plus vivables possibles. Le principe de base du jeu est le placement des cartes. Trois cartes de couleur sont placées le long du bord du plateau principal dans des emplacements de 3 x 5, qui sont également de couleur. Idéalement, les joueurs peuvent placer des cartes dans des emplacements de la même couleur. Ils peuvent alors effectuer à la fois des actions et des avantages : l’action décrite dans l’emplacement sur le plateau principal et l’avantage de la carte. Les actions et les avantages peuvent permettre aux joueurs de prendre des matières premières, de construire et d’améliorer des dômes de ville, des tunnels et des bâtiments de production tels que des fermes, des dispositifs de dessalement et des laboratoires dans leur zone sous-marine personnelle, de déplacer leur marqueur sur la piste d’initiative (ce qui est important pour l’ordre des joueurs au tour suivant), d’activer les « cartes A » du joueur et de collecter des cartes, aussi bien des cartes spéciales que des cartes de base qui permettent de prendre de meilleures décisions pendant le jeu. L’ensemble des près de 220 cartes – qu’elles soient spéciales ou de base – sont divisées en cinq types selon la manière et le moment de leur utilisation. Les zones sous-marines sont prévues pour être à double face, donnant aux joueurs de nombreuses possibilités d’obtenir des PV et finalement de gagner.

Mon avis sur Underwater Cities

Il s’agit d’un jeu fantastique de placement d’ouvriers et de gestion des mains. Dans ce jeu, chaque joueur construit sa propre société sous-marine en plaçant des ouvriers et en jouant des cartes. La meilleure partie de ce jeu est le mécanisme très intéressant de placement des ouvriers et d’action des cartes. Lorsque vous placez un ouvrier, vous prenez l’action de l’espace sur lequel vous l’avez placé mais vous jouez également une carte. Les espaces d’action sont de trois couleurs différentes, tout comme les cartes. Vous pouvez jouer la carte de votre choix lorsque vous effectuez une action, mais vous ne pouvez effectuer l’action de la carte jouée que si l’espace et la carte sont de la même couleur.

Bien entendu, votre main est limitée à trois cartes, ce qui signifie que vous n’aurez pas nécessairement la bonne couleur de carte disponible pour l’espace que vous souhaitez occuper. Ou, comme il s’agit d’un placement d’ouvrier, il est possible que vous ne puissiez même pas prendre un espace correspondant aux options de votre carte en main.

Cela ajoute une couche vraiment intéressante de stratégie au jeu sans trop compliquer les choses, ce qui est toujours un exploit louable.

Bien sûr, le reste du jeu est fantastique. J’ai déjà une prédisposition à aimer le placement d’ouvriers, mais la possibilité de construire des moteurs est également intrigante et il y a un bel équilibre entre l’interaction des joueurs avec la pièce de placement d’ouvriers, mais aussi avec le plateau de votre ville sous-marine personnelle, ce qui vous permet d’avoir votre propre terrain de jeu non perturbé.

Video de Underwater Cities

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