Illustré par :
Jean-Baptiste Reynaud,Bärbel Skarabelo
Mécanique(s) :
Thématique(s) :
Créé par:
Dorien Boekhorst,
In Game We Trust > Jeux > Collection > Schotten Totten
Dans Schotten Totten, neuf pierres de délimitation se trouvent entre vous et votre adversaire. Devant chacune d’elles, vous construisez des formations de type poker de trois cartes par côté. Celui qui joue la formation la mieux classée gagne la pierre. Et dans un tour unique, vous pouvez utiliser vos pouvoirs de logique pour réclamer une pierre avant même que votre adversaire ait joué ses trois cartes, en démontrant que la pierre est impossible à gagner pour lui. Réussissez à revendiquer cinq pierres, ou trois pierres adjacentes, et vous gagnez la partie.
En 2000, GMT a publié une version rethématisée sous le nom de Battle Line qui comprend 10 cartes « tactiques » supplémentaires qui modifient le jeu standard, et avec des cartes qui vont de 1 à 10 (au lieu de 1 à 9).
L’édition 2004 de Schottentotten comporte également ces cartes « tactiques ».
Tout simplement un chef-d’œuvre du jeu de cartes à 2 joueurs. Une simplicité élégante. Les parties sont rapides, mais intenses. L’élément de preuve de la réclamation ajoute juste ce qu’il faut de réflexion à un jeu de cartes. Au fur et à mesure que le jeu progresse, le niveau de tension augmente car vous êtes obligé de jouer des cartes à chaque tour. J’ai donné de nombreux exemplaires à des amis et tous ceux qui ont joué ont adoré le jeu.