Illustré par :
Rachance
Mécanique(s) :
Créé par:
Martin Doležal
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Il y a longtemps, dans un magnifique royaume oriental, une reine et son peuple firent plaisir à leurs dieux en construisant une pagode mystique. La pagode abritait les quatre dieux et dominait le magnifique royaume. Au fil du temps, la reine tomba malade et convoqua son peuple pour remettre sa couronne. La couronne serait transmise à la personne qui pourrait construire le plus beau jardin autour de la pagode. L’héritier serait choisi par les quatre dieux eux-mêmes.
Le but de Jardins d’Orient est d’accumuler le plus de points sur le tableau de score en complétant les cartes de paysage et en terminant les ensembles. Chaque ensemble terminé crée une vue panoramique d’un jardin, et ces ensembles sont appelés (sans surprise) « panoramas ».
Les joueurs peuvent terminer les panoramas en posant d’abord des cartes de base, en acquérant des ressources en tournant la pagode ou en allouant ces ressources pour satisfaire les exigences de chaque carte de base. Une fois satisfaite, une carte de base devient une carte de paysage. Plusieurs cartes paysage posées dans le bon ordre créent un panorama. Chaque dieu possède son propre indicateur de satisfaction qui exprime sa bienveillance envers les jardins et leurs constructeurs. Les joueurs essaient de satisfaire les Dieux en complétant les cartes paysage et en terminant les panoramas.
Un excellent jeu que je recommanderais avant tout en raison de sa beauté. Il sera attrayant pour la plupart des joueurs occasionnels en raison de sa qualité de fabrication. Avec un peu d’expérience n’importe qui sera en mesure de prendre en main le jeu assez facilement.
Il peut parfois être plus tactique que stratégique, surtout à 4 joueurs, car la pagode tourne plusieurs fois avant que ce soit votre tour, mais c’est ce qui rend le jeu amusant !