Illustré par :
Jean-Marie Minguez
Mécanique(s) :
Thématique(s) :
Créé par:
Serge Laget
In Game We Trust > Jeux > Collection > Nidavellir
Nidavellir, le royaume des nains, est menacé par le dragon Fafnir. En tant que vénérable Elvaland, vous avez été nommé par le roi. Parcourez toutes les tavernes du royaume, engagez les nains les plus habiles, recrutez les héros les plus prestigieux, et construisez le meilleur bataillon possible pour vaincre votre ennemi mortel !
A chaque tour dans Nidavellir, misez une pièce sur chaque taverne. Par ordre décroissant, choisissez un personnage et ajoutez ce personnage à votre armée. Chaque classe de nain a sa propre façon de marquer des points : forgeron, chasseur, guerrier, explorateur et mineur. Un recrutement méticuleux vous permettra d’attirer un puissant héros dans votre armée.
Vous pourrez également augmenter la valeur de vos pièces d’or grâce au système intelligent de « construction de pièces », et obtenir le meilleur des autres Elvalands.
Nidavellir n’innove pas beaucoup, mais ses différences lui confèrent une certaine fraîcheur. J’aime que le système de pièces soit un peu plus accueillant pour les nouveaux joueurs. Cependant, je pense que le jeu manque de longévité. La plupart des jeux se déroulent de manière similaire, et vous finissez souvent par choisir les mêmes types de nains, à moins que vous ne fassiez un effort conscient. J’aime le style artistique, mais j’aimerais qu’il y ait plus de dessins uniques pour les nains de base.