Illustré par :
Michael Menzel
Mécanique(s) :
Thématique(s) :
Créé par:
Reiner Knizia
In Game We Trust > Jeux > Construction > My City
My City est un jeu legacy compétitif dans lequel vous développez une ville sur votre propre plateau de jeu à travers les âges.
Le jeu se compose de 24 épisodes, commençant par le développement d’une ville dans ses premiers stades préindustriels et progressant jusqu’à l’industrialisation. Au cours de chaque partie, les joueurs personnalisent leur expérience en ajoutant des éléments à leur plateau personnel et en ajoutant des cartes au jeu. Les choix et les actions effectués par les joueurs au cours d’une session de jeu sont reportés sur la session suivante, créant ainsi une expérience de jeu personnalisée.
Pour les joueurs qui ne souhaitent pas vivre l’expérience My City comme un jeu legacy, un plateau de jeu double face offre une configuration alternative pour un jeu répétable (certains éléments de l’expérience legacy sont nécessaires pour le jeu répétable, les joueurs peuvent débloquer ces éléments en jouant les 4 premiers épisodes).
Il s’agit d’un jeu legacy parce que la substance même du jeu n’est pas assez importante pour justifier plus de 24 parties. Les mécanismes changent assez souvent pour que le jeu reste frais et intéressant, mais une fois que vous avez fait le tour de la question, le jeu « de base » n’est pas assez amusant pour être rejoué plusieurs fois. Ce serait génial s’ils introduisaient une version rejouable du jeu où vous choisissez au hasard les mécanismes de la campagne d’héritage qui sont utilisés à chaque tour.