Illustré par :
Magdalena Leszczyńska,Irek Zielinski
Mécanique(s) :
Thématique(s) :
Créé par:
Karolina Jędrzejak,
In Game We Trust > Jeux > Application mobile > Destinies
Destinies est un jeu d’aventure et d’exploration compétitif et scénarisé mêlant une application et un jeu de société.
C’est le premier d’une série de jeux utilisant un tout nouveau système appelé « Destinies ». Celui ci se déroule dans un univers médiéval-fantastique sombre.
Le système Destinies offre une expérience de jeu de plateau de type RPG entièrement guidée par l’histoire et soutenue par l’application mobile / tablette sans avoir besoin d’un maître de jeu. Chaque scénario décrit une partie d’un monde vivant rempli d’histoires sombres, de PNJ épiques et de mystères à résoudre. Chaque joueur joue le rôle d’un héros en quête de son destin : ce destin est un objectif final du personnage et comporte au moins deux chemins complètement différents vers la victoire composés de séries de quêtes ramifiées. Les joueurs sont en compétition les uns avec les autres pour pousser le monde vers leur propre destin.
Le jeu utilise une application disponible sur Android et Apple avec la technologie Scan&Play pour offrir aux joueurs une expérience unique axée sur l’histoire, pleine d’événements dynamiques, d’aventures épiques et d’un univers de jeu en constante évolution. À chaque tour, les joueurs découvrent de nouvelles parties du monde présentées sur des tuiles, les explorent et choisissent un point d’intérêt à visiter. Là ils en apprennent davantage sur l’histoire et font des choix cruciaux sur la façon dont ils veulent interagir avec les personnes, les créatures ou les situations qui s’y trouvent. Les conséquences de chaque choix sont significatives et changent souvent l’état du monde pour toujours.
C’est un jeu vraiment très agréable et immersif. Il prend tout ce qu’il y a à aimer dans des jeux comme 7th Continent et Chronicles of Crime et en fait quelque chose d’encore mieux je trouve. L’histoire est intéressante, l’application fonctionne très bien même si la musique peut devenir ennuyeuse au bout d’un moment, et les règles sont super simples. Le fait d’y jouer en solo en mode « défi » permet de résoudre certains des aspects les plus ennuyeux des jeux plus anciens comme Time Stories. Comme pour beaucoup de jeux de ce type, il s’agit plus d’une histoire que d’un jeu et il n’était pas nécessaire d’avoir autant de figurines je pense, cela ne m’aurait vraiment pas choqué que le tout tienne dans une seule boîte. Mais si l’on met de côté ces petits problèmes, c’est un jeu de ce type quasi parfait !