7 Wonders Nouvelle Édition

Illustré par :

Miguel Coimbra,Etienne Hebinger,Cyril Nouvel

7 Wonders

Prenez les commandes de votre propre civilisation antique et bâtissez la cité la plus puissante de l’histoire dans ce jeu de carte primé dans le monde entier.

Thématique(s) :

Créé par:

Dimitri Chappuis

Infos :

Note :

8,2 / 10

Durée :

Sortie :

2010

Éditeur :

Repos Production

Présentation de 7 Wonders

7 Wonders :  Le jeu de société le plus primé de la planète.

Avec plus de 30 récompenses internationales, et plus d’un million d’exemplaires vendus à travers le monde, redécouvrez 7 Wonders, le jeu qui a remporté plus de récompenses que tout autre jeu au monde dans une toute nouvelle version. Encensé par le public et la critique, 7 Wonders s’est imposé comme une référence incontournable du jeu de société moderne.

7 Wonders est basé sur une mécanique simple et élégante de draft qui permet de jouer jusqu’à 7 joueurs sans temps mort. Les joueurs font leurs choix et les appliquent tous en même temps. Ces choix sont variés et leur impact est réel et souvent immédiat. Le jeu est divisé en 3 âges qui progressent peu à  peu l’importance de ces choix, la puissance des cartes et donc la tension dans le jeu. La mécanique globale et le soin apporté au graphisme aident beaucoup à immerger les joueurs dans l’Antiquité et ont sans aucun doute contribué au succès de 7 Wonders.

  • La partie se déroule sur 3 tours, les âges, au cours desquels vous jouez simultanément des cartes, une par une, pour développer votre cité.
  • Ces cartes représentent les différents Bâtiments que vous pouvez construire : producteurs de ressources, structures civiles, commerciales, militaires, scientifiques, et guildes.
  • Après avoir jouer une carte, vous transmettez votre main à un voisin et un autre fait de même avec vous. Attention aux cartes que vous transmettez à vos rivaux !
  • Vous pouvez également choisir de « sacrifier » une carte pour construire une merveille : un puissant bâtiment qui vous donnera généralement des avantages décisifs.

A la fin de chaque age, vous entrez en guerre contre vos voisins les plus proches, entrainant un gain ou une perte de points de victoire. Et enfin, quand il n’y a plus de carte disponibles après les 3 âges, vous comptabilisez tous les points de victoire obtenus par votre cité, votre merveille, vos prouesses militaires et votre trésor. Le joueur ayant le score le plus élevé remporte logiquement la partie.

Mon avis sur 7 Wonders

Un classique parmi les classiques que j’ai eu l’occasion d’acheter seulement après avoir passé des heures à jouer à 7 Wonders Duel avec ma copine.
Les mécanismes présentent quelques similitudes mais l’aspect « simultané » vous oblige à anticiper beaucoup de choix. Il vaut mieux parfois prendre une carte moins puissante pour vous mais trop forte pour un adversaire direct.
Le fait de jouer avec beaucoup de joueurs (pour ma part 4 et plus) donne une sensation différente car vous n’aurez jamais d’interaction avec les joueurs qui ne sont pas directement à votre droite ou directement à votre gauche (sauf avec l’extension Armada). Vous êtes juste en compétition pour obtenir le plus grand nombre de points à la toute fin et éventuellement pour leur empêcher d’arriver à leur fin.

Le charme de 7 Wonders réside aussi dans le nombre et la variété des stratégies possibles pour l’emporter. Ainsi un joueur agressif pourra se voir barrer la route par un joueur plus « prudent » ou plus orienté sur la pérennité de sa cité.

Video de 7 Wonders

Télécharger les règles de 7 Wonders

Découvrez aussi