Illustré par :
Jordi Valbuena
Mécanique(s) :
Thématique(s) :
Créé par:
Christophe Raimbault
In Game We Trust > Jeux > Affrontement > Colt express
Le 11 juillet 1899 à 10 h, l’Union Pacific Express Folsom, au Nouveau-Mexique, est parti à bord avec 47 passagers. Après quelques minutes, des coups de feu et des marches pressées peuvent être entendues sur le toit. Des bandits lourdement armés sont venus voler des citoyens honnêtes de leurs portefeuilles et de leurs bijoux. Allez-vous réussir à voler la valise qui détient le paiement hebdomadaire des belles sociétés de charbon entre leurs mains, même si elle a été placée sous la supervision du maréchal Samuel Ford? Ces bandits se gêneront-ils plus que le maréchal, car seuls les plus riches d’entre eux sont à venir?
Dans Colt Express, vous jouez un bandit qui prive également d’autres bandits un train, et votre objectif est de devenir le plus riche du vieil ouest. Le jeu se compose de cinq tours, et chaque tour a deux phases:
Phase 1: Schemin que chaque joueur joue 2 à 5 cartes d’action sur une pile commune, les cartes sont en haut ou en bas avec leur visage en fonction du type de rond. Au lieu de jouer une carte, un joueur peut tirer trois cartes de son deck.
Phase 2: Les cartes d’action volent dans l’ordre dans lequel ils ont été joués, et les meilleurs plans d’un joueur qui ne peut pas être éteint en raison des erreurs et de la surveillance!
Le jeu se déroule dans un train 3D dans lequel les bandits se déplacent d’une voiture à l’autre, courent sur le toit, battent les autres bandits, les tirent, volent les passagers ou retirent le maréchal hors de la position. Le train a autant de voitures que le nombre de joueurs, et chaque voiture est semée au début du jeu avec des pierres précieuses, des sacs proies ou des valises.
Chaque joueur commence un tour avec six cartes en main, chaque carte montre l’une de ces actions. Au début d’un tour, une carte ronde est révélée qui montre combien de cartes sont jouées. qu’ils soient joués ou face cachée ou individuellement ou par paires; Et quelle action se produira à la fin du tour (par exemple, par exemple tous les bandits vont au moteur au cours du train). Vous ne pouvez ramasser que du butin, des gemmes ou des valises en jouant une carte « voler » dans une voiture de train et les tirer pour éliminer les autres. Vous ne pouvez battre quelqu’un que dans la même voiture que vous, et si vous faites cela, les autres bandits laissent tomber l’un des produits qu’il a collectés et est jeté dans une voiture adjacente.
Le caractère de chaque joueur a une réalisation particulière, par exemple B. Commencez le tour avec une carte supplémentaire, jouez votre première carte avec votre face cachée ou mettez un sac de proie lorsque vous frappez quelqu’un au lieu de le laisser sur le sol.
Vous pouvez tirer sur quelqu’un dans une voiture adjacente ou (si vous courez à la vue du train), et si vous faites cela, donnez à ce joueur une de vos six cartes de balle. Cette carte est mélangée dans le deck de l’adversaire, qui peut lui donner une carte morte dans sa main dans un tour à l’avenir et vous oblige à dessiner au lieu de jouer quelque chose. Si le maréchal se retrouve dans la même voiture que vous, probablement à cause d’autres bandits qui l’attirent dans le train, il aimera également vous donner une balle.
À la fin du jeu, si vous avez tiré le plus de balles et qui reçoit un bonus de 1 000 $ et qui remporte l’itinéraire le plus riche!
Règles-Colt express.pdf