Illustré par :
Claus Stephan,Mirko Suzuki
Thématique(s) :
Créé par:
Martin Hoffmann,
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Roll for the Galaxy est un jeu de stratégie pour 2 à 5 joueurs. Le jeu se déroule dans un avenir lointain, où les joueurs incarnent des colons qui tentent de peupler et de développer différentes planètes. Les joueurs doivent collecter des ressources, construire des bâtiments et amasser des armées pour étendre leur influence dans l’univers.
Roll for the Galaxy est un jeu de stratégie évolutif, ce qui signifie que les règles et les gameplay peuvent changer au fil du temps. Les joueurs doivent s’adapter à ces changements pour pouvoir gagner. Le jeu est divisé en différentes phases, chacune avec son propre objectif. Les joueurs doivent collecter des ressources durant la phase de développement, puis construire des bâtiments et amasser des armées durant la phase de production. Enfin, ils doivent développer leur influence en conquérant de nouvelles planètes durant la phase d’expansion.
Roll for the Galaxy est un jeu de stratégie évolutif, ce qui signifie que les règles et le gameplay peuvent changer au fil du temps. Les joueurs doivent s’adapter à ces changements pour pouvoir gagner. Le jeu est divisé en différentes phases, chacune avec son propre objectif. Les joueurs doivent collecter des ressources durant la phase de développement, puis construire des bâtiments et amasser des armées durant la phase de production. Enfin, ils doivent développer leur influence en conquérant de nouvelles planètes durant la phase d’expansion.
Au début du jeu, chaque joueur choisit une race parmi les différentes disponibles. Chaque race a ses propres avantages et inconvénients, ce qui influence la stratégie que les joueurs devront adopter. Les joueurs doivent également choisir une main de départ, composée de différentes cartes.
La phase de développement est la première phase du jeu. Les joueurs peuvent collecter des ressources en développant des mines et des plantations. Ces ressources leur seront ensuite utiles pour construire des bâtiments ou acheter des armées durant la phase de production.
La phase de production est la seconde phase du jeu. Les joueurs peuvent construire des bâtiments en utilisant les ressources qu’ils ont collectées durant la phase de développement. Ils peuvent également acheter des armées pour se défendre contre les attaques des autres joueurs.
La phase de exploration est la dernière phase du jeu. Les joueurs peuvent envoyer leurs armées à la conquête de nouveaux territoires. Les joueurs peuvent également collecter des ressources en explorant de nouvelles planètes.
Le jeu se termine lorsqu’un joueur atteint 10 points de victoire. Celui-ci est alors déclaré vainqueur.
Ce jeu est un jeu de construction avec une mécanique géniale mais qui est incroyablement difficile à enseigner pour la première fois et dont le livre de règles est nul. La courbe d’apprentissage de ce jeu est complexe car il n’est pas vraiment intuitif. Mais une fois que vous l’avez compris, c’est un jeu merveilleux. J’aime beaucoup celui-ci. Je n’avais jamais joué à Race avant mais celui-ci est génial. Il y a tellement de façons différentes de jouer à ce jeu et une grande variabilité avec les différentes tuiles.