Illustré par :
N/a
Mécanique(s) :
Thématique(s) :
Créé par:
Sam Phillips
In Game We Trust > Jeux > Collection > Pillards de Scythie
Il y a plusieurs siècles, les empires grec, perse et assyrien contrôlaient de vastes étendues de terres et de richesses. Pourtant, malgré leurs fortifications et leurs armées imposantes, des rumeurs ont commencé à se répandre au sujet d’un ennemi redoutable dans les terres situées au-dessus de la mer Noire. Ils venaient à cheval. De féroces guerriers, hommes et femmes. Habile avec l’épée, la hache et l’arc. Mais ils n’étaient pas des sauvages sans cervelle. Leurs artisans étaient réputés pour leur capacité à fabriquer des bibelots en or. Ils ont façonné des armures en cuir et improvisé l’arc recourbé. Ils dressaient les aigles pour la chasse et la guerre. Certains pensent même qu’elles ont inspiré les contes grecs des Amazones. Mais ils étaient plus qu’une légende ou une fable. C’était les aventuriers de Scythia.
Le but de Raiders of Scythia est d’être le joueur avec le plus de points de victoire (VP) à la fin du jeu. Les VP sont gagnés en pillant des colonies, en prenant des butins et en accomplissant des quêtes. Les joueurs devront constituer un équipage, entraîner des animaux et rassembler des provisions. La partie se termine lorsqu’il ne reste plus que 2 colonies non pillées ou 2 quêtes sur le plateau principal.
Tous les grands mécanismes des Aventuriers de la mer du Nord, avec la variante sur le placement des ouvrier : en mettre un vers le bas puis remonter les autres. Avec l’ajout des extensions sélectionnées de l’ancien jeu (que nous apprécions). Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, procurez-vous celui-ci.