Illustré par :
Tyler Johnson
Mécanique(s) :
Thématique(s) :
Créé par:
Scott Almes
In Game We Trust > Jeux > Affrontement > Warp’s Edge
Vous êtes Taylor Minde, pilote débutant de la Bordure Extérieure de la galaxie. Après une bataille cruciale, vous êtes bloqué loin de votre flotte, perdu et seul avec des ressources limitées. Vous sautez de porte de distorsion en porte de distorsion : les Warps dans l’espoir de trouver la bonne combinaison pour rentrer chez vous.
Mais ce n’est pas votre foyer que vous trouverez… La distorsion vous emmène plus loin dans la galaxie que prévu. Vous êtes loin derrière les lignes ennemies et vous vous retrouvez au bord d’un trou noir, aux portes du puissant vaisseau-mère de l’ennemi.
Dans un moment de bravoure vous vous approchez de la flotte ennemie. Peut-être pourrez-vous les traverser et détruire le vaisseau-mère? Mais avant que vous ayez eu le temps de réagir, l’ennemi est déjà sur vous ! Tirs de lasers et de canons à photons qui percent l’obscurité, un instant plus tard vos boucliers ont disparu, votre batterie laser est vide et votre coque est endommagée. Votre vaisseau impuissant se divise et vous tombez face à l’ennemi dans le trou noir en dessous.
Au moment où votre vaisseau franchit la limite de la gravité, le noir infini s’installe, vous êtes de retour à votre point de départ… La flotte ennemie est de nouveau devant vous. Le vaisseau mère se profile au loin une nouvelle fois et le plus important, votre batterie laser est pleine!
Vous avez une seconde chance aux confins de l’espace et maintenant vous savez ce qui vous attend…
Un jeu de décisions serrées et rapides. C’est smooth, fluide et réfléchi. J’aime que de petits changements dans vos tactiques et vos choix de jetons aient un impact immédiat sur votre jeu.
J’aurais aimé qu’il y ait un peu plus de saveur, surtout dans les cartes ennemies. On a l’impression de combattre des « robots génériques » 1, 2 et 3. Il manque le sentiment viscéral que l’on ressent quand on reconnaît une carte ennemie à la seconde où elle est révélée.
Le livre d’histoire est un peu stupide. C’est beaucoup de lecture juste pour pseudo choisir un vaisseau de départ, un vaisseau-mère et une carte de compétence.
Dans l’ensemble, j’apprécie vraiment Warp’s Edge d’un point de vue tactique, mais je ne suis pas sûr qu’il me séduise avec le temps.