Illustré par :
Vincent Dutrait, Pascal Quidault, David Lecossu, Ben Carre
Mécanique(s) :
Thématique(s) :
Créé par:
Manuel Rozoy
In Game We Trust > Jeux > Coopératif > Time stories
L’Agence T.I.M.E. protège l’humanité en empêchant les failles temporelles et les paradoxes de menacer le tissu de notre univers. En tant qu’agents temporels, vous et votre équipe serez envoyés dans le corps d’êtres de différents mondes ou réalités pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. L’échec est impossible, car vous pourrez remonter le temps autant de fois que nécessaire.T.I.M.E Stories est un jeu narratif, un jeu de déploration. Chaque joueur est libre de donner à son personnage un rôle aussi profond qu’il le souhaite, afin de vivre une histoire, tant dans le jeu qu’autour de la table. Mais c’est aussi un jeu de plateau dont les règles permettent la réflexion et l’optimisation.Au début de la partie, les joueurs sont dans leur base de départ et reçoivent leur briefing de mission. Le but est alors de l’accomplir en un minimum de tentatives. Les actions et les déplacements des joueurs utilisent des Unités Temporelles (UT), dont la quantité dépend du scénario et du nombre de joueurs. Chaque tentative est appelée manche ; une manche correspond à l’utilisation de toutes les unités temporelles à la disposition des joueurs. Lorsque les UT atteignent zéro, les agents sont rappelés à l’agence, et recommencent le scénario depuis le début, armés de leur expérience. Le but du jeu est de réaliser le parcours parfait, en résolvant toutes les énigmes et en surmontant tous les obstacles du scénario. La boîte de base contient l’intégralité du système T.I.M.E Stories et permet aux joueurs de jouer tous les scénarios, dont le premier &mdash ; Asylum &mdash ; est inclus. Au cours d’un scénario, qui se compose d’un jeu de plus de 120 cartes, chaque joueur explore des cartes, présentées le plus souvent sous la forme d’un panorama. L’accès à certaines cartes nécessite la possession du ou des objets adéquats, tandis que d’autres présentent des surprises, des ennemis, des énigmes, des indices et autres dangers.Vous prenez généralement possession d’hôtes locaux pour naviguer dans un environnement donné, mais qui sait ce que vous devrez faire pour réussir ? Parcourir une ville med-fan, à la recherche du donjon où se cache le roi Syaan ? Survivre dans l’Antarctique alors que d’énormes créatures se cachent sous la surface de la glace ? Résoudre une énigme dans un asile du début du XXe siècle ? Tout cela est possible, et il se peut même que vous ayez à sauter d’un hôte à l’autre, ou à jouer contre vos collègues agents de temps à autre… Dans la boîte, un encart permet aux joueurs de sauvegarder le jeu à tout moment, pour jouer sur plusieurs sessions, comme dans un jeu vidéo. Ainsi, il est possible de mettre en pause votre partie en cours en conservant l’état des réceptacles, les TU restants, les indices découverts, etc.T.I.M.E Stories est un jeu de decksploring dans lequel chaque deck rend tout possible!
Une aventure sympa, une belle apparence et un concept cool. Mais les parties répétées deviennent de plus en plus ennuyante et vous devez visiter les mêmes endroits encore et encore et si vous devez répéter les combats à nouveau.
L’intrigue de l’asile commence bien mais le rebondissement arrive trop soudainement et sans motivation.