Illustré par :
Diana Franco Campos,Zak Eidsvoog
Mécanique(s) :
Thématique(s) :
Créé par:
Tim Pinder
In Game We Trust > Jeux > Coopératif > Sub Terra
Un jeu coopératif d’évasion de grotte terrifiante pour 1 à 6 joueurs. Les joueurs jouent le rôle de spéléologues amateurs qui tentent de s’échapper d’un réseau inexploré de tunnels souterrains, avant que les lumières ne s’éteignent ou que les choses plus sombres sous la Terre ne les rattrapent… Dans Sub Terra, les joueurs passent leur tour à explorer et à révéler le système de tunnels qui les entoure, en essayant de survivre aux divers dangers de la grotte, des inondations et des effondrements aux fuites de gaz et aux éboulis. Les joueurs ont chacun un rôle qui leur donne des capacités spécialisées, comme un ingénieur avec de la dynamite pour faire sauter une nouvelle route ou un éclaireur pour trouver une route plus facilement. Les nouvelles tuiles sont placées à partir d’une pile aléatoire de caractéristiques de la grotte, ce qui détermine si vous serez confronté à un cul-de-sac ou à une série de nouvelles options. À la fin de chaque tour, les joueurs sont confrontés à la réalité de leur situation, avec une carte de danger tirée pour déterminer quel danger leur cause des dommages ou leur coupe la route pour sortir de l’horreur du dessous. Ces cartes sont limitées, et lorsqu’elles s’épuisent, vos torches vacillent, l’air est tendu et vos chances de survie diminuent rapidement.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Un jeu très captivant qui vous tient en haleine (tant que vous n’êtes pas assommé). On se demande toujours quelle carte sera retournée et à quoi on devra faire face. Il semble qu’il y ait définitivement des personnages qui brillent plus que d’autres si le nombre de joueurs est limité. Vous finirez souvent par jouer le même personnage, mais pour plus de difficulté, essayez-en d’autres. Un jeu simple qui, en groupe, peut donner lieu à de nombreux moments inoubliables. Perdre 2 ou 3 joueurs sur un seul tirage de carte, ou devoir creuser la même tuile 4 fois de suite pour sortir votre coéquipier d’un effondrement.