Illustré par :
N/a
Mécanique(s) :
Thématique(s) :
Créé par:
Aaron Nakahara
In Game We Trust > Jeux > Cartes > Shards Of Infinity
Il y a cent ans, le moteur d’infini a été brisé et ses éclats ont détruit la majeure partie du monde. Il vous incombe maintenant de rassembler vos forces, de vaincre vos adversaires et de reconstruire le moteur Infinity ! Survivrez-vous ?
Shards of Infinity combine un niveau sans précédent de stratégie et de personnalisation dans une petite boîte. Plutôt que de se battre pour des points, les joueurs doivent survivre à leurs adversaires et réduire leur santé à zéro, ce qui peut être fait de plusieurs façons. Chaque joueur commence le jeu avec un jeu de cartes de base, et il peut acquérir de nouvelles cartes à partir d’un présentoir central de six cartes (comme dans Ascension) et ajouter ces nouvelles cartes à son jeu ou les utiliser immédiatement, selon ce qu’elles sont.
Chaque personnage commence avec cinquante points de vie et zéro maîtrise. À chaque tour, vous pouvez dépenser une gemme (c’est-à-dire de l’argent) pour gagner un point de maîtrise. Plus vous avez de points de maîtrise, plus vos cartes deviennent puissantes. Ainsi, même les cartes les plus faibles de votre deck de départ deviennent plus puissantes au fil de la partie. Si vous atteignez un total de trente maîtrises, vous pouvez activer votre tesson d’infini, qui vaincra instantanément votre adversaire.
En acquérant de nouvelles cartes, vous pouvez employer des alliés et des champions pour élaborer votre stratégie. Les cartes de mercenaires peuvent être ajoutées à votre deck comme dans d’autres jeux de deck-building ou elles peuvent être jouées immédiatement depuis la rangée centrale pour leur capacité ; cela ajoute encore plus de drame au tour de chaque joueur car un retournement de mercenaire clé peut changer l’issue même de la partie !
Parviendrez-vous à neutraliser vos adversaires avant qu’ils ne puissent maîtriser l’Eclat d’Infini ? Avec une planification minutieuse et un jeu agressif, un seul joueur peut sortir vainqueur !
En tant que grand fan de deckbuilders, comment pouvais-je passer à côté d’un autre jeu réalisé par les gens qui ont fait Ascension ? Ce jeu réduit le poids d’Ascension et permet aux joueurs de se faire attaquer comme dans Star Realms. La rangée centrale n’a donc plus que des cartes à acheter, les points de vie et de maîtrise sont comptabilisés sur des cadrans (qui sont beaucoup trop grands) et les constructions sont maintenant attaquables. Vous avez également des boucliers qui sont révélés de votre main et qui peuvent empêcher les dommages qui vous sont infligés. J’ai eu l’impression que la façon dont les dégâts étaient infligés était moins instable que dans Star Realms.
J’aime beaucoup ce qui se passe ici. J’ai été un peu déçu que les chefs de faction ne soient pas uniques en dehors de l’illustration et que les points de maîtrise ne fassent pas grand chose jusqu’à ce que vous atteigniez un seuil assez élevé. Je suis sûr qu’une extension corrigera ces deux problèmes. J’ai trouvé que la plupart des factions sont viables, surtout si vous vous concentrez sur elles. Les bleus semblent les plus faibles actuellement, mais ils ont des boucliers élevés et une grande quantité de cartes à tirer. Le violet, c’est les dégâts bruts et l’éclaircissement, le vert, c’est la guérison et l’unification pour les dégâts et le brun, c’est les constructions qui sont pour la plupart inoffensives jusqu’à ce que vous en ayez une poignée et qu’elles fassent non seulement des dégâts massifs, mais qu’elles obligent votre adversaire à les détruire à votre place.
Je m’inquiète de certaines formulations sur les cartes, notamment l’unification. J’espère qu’une extension sortira avec un texte corrigé sur les cartes car sinon, c’est frustrant de devoir corriger les cartes pendant une partie.
Dans l’ensemble, le verdict n’est pas encore tombé pour moi, mais je vois du potentiel, surtout lorsqu’une extension sera sortie. Je suis un fan, mais il est difficile de renverser Ascension pour moi.