Illustré par :
Julien Delval
Mécanique(s) :
Thématique(s) :
Créé par:
Thomas Lehmann
In Game We Trust > Jeux > Cartes > Res Arcana
Dans ce jeu, la vie, la mort, l’élan, le calme et l’or sont les essences qui alimentent l’art de la magie. Choisissez votre mage, rassemblez des essences, fabriquez des artefacts uniques et utilisez-les pour invoquer des dragons, conquérir des lieux de pouvoir et remporter la victoire !
Une partie dure généralement de 4 à 6 tours. À chaque tour, les joueurs effectuent les étapes suivantes
Collecte d’essences : ils exécutent toutes les capacités de collecte et peuvent prendre des essences dans les composants.
Effectuer des actions, 1 par tour, dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du premier joueur : placer un artefact, réclamer un monument ou un lieu de pouvoir, défausser une carte pour 1 or ou 2 autres essences quelconques, utiliser un pouvoir sur un composant redressé, ou passer : échanger des objets magiques et tirer 1 carte. Le jeu continue jusqu’à ce que tous les joueurs aient passé.
Procédure de passe : Si vous êtes le premier à passer, prenez le jeton Premier joueur, échangez votre objet magique contre un autre objet magique, tirez 1 carte.
Vérifiez les points de victoire (10+ VP). Si personne n’a gagné : redressez tous les éléments tournés, et commencez le tour suivant.
Un jeu de construction de bard amusant et rapide, avec une bonne dose de variabilité. Vous devez trouver un équilibre entre la construction de votre « moteur » et le moment où vous devez faire une pause pour atteindre 10 points, ce qui arrive souvent plus vite que vous ne le pensez. Ce jeu offre une gestion serrée des ressources et une sensation de construction de moteur dans une expérience très rapide. Il peut sembler trop rapide pour certains, mais en revanche, il ne s’épuise jamais et peut facilement être rejoué grâce à sa courte durée de jeu.