Illustré par :
Mihajlo Dimitrievski
Mécanique(s) :
Thématique(s) :
Créé par:
Shem Phillips
In Game We Trust > Jeux > Collection > Pillards de la Mer du Nord
Pillards de la Mer du Nord se déroule dans les années centrales de l’ère viking. Dans la peau de guerriers vikings, les joueurs cherchent à impressionner le chef de tribu en menant des raids sur des colonies peu méfiantes. Pour ce faire, les joueurs doivent réunir un équipage, collecter des provisions et voyager vers le nord pour piller l’or, le fer et le bétail. La gloire se trouve dans la bataille, même aux mains de la Valkyrie, alors rassemblez vos guerriers car c’est la saison des raids !
Pour impressionner le chef, vous avez besoin de points de victoire (VP), qui s’acquièrent principalement en pillant des colonies et en faisant des offrandes au chef. La façon dont vous utilisez votre butin est également essentielle à votre réussite. Les joueurs jouent à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre, et à chaque tour, vous placez un ouvrier et résolvez son action, puis vous prenez un autre ouvrier et résolvez son action. De manière générale, ces actions entrent dans l’une des deux catégories suivantes :
La partie se termine lorsqu’il ne reste plus qu’un seul raid de forteresse, que toutes les Valkyries ont été retirées ou que toutes les offrandes ont été faites, puis les joueurs comptabilisent leurs scores.
Il s’agit d’un bon jeu de placement de travailleurs, assez léger, mais avec de bons choix à faire. Il y a une bonne partie de chance lorsque vous lancez vos attaques pour obtenir des points mais vous pouvez l’atténuer en planifiant. La question qui se pose systématiquement est la suivante : « Combien de temps dois-je passer à faire en sorte que ce soit un choix sûr » avant que quelqu’un d’autre ne vous batte en tentant sa chance. J’ai bien aimé jouer à ce jeu avec des petits groupes d’amis.