Legendary : Marvel Deck Building

Illustré par :

Julius Abrea,Will Conrad,Bien Flores,Katrina Mae Hao

Legendary : Marvel Deck Building

Assemblez les meilleurs héros de l’univers Marvel pour combattre vos ennemis et contrecarrer leurs plans!

Mécanique(s) :

Thématique(s) :

Créé par:

Devin Low

Infos :

Note :

8,1 / 10

Durée :

Sortie :

2012

Éditeur :

Upper Deck

Présentation de Legendary : Marvel Deck Building

Legendary : A Marvel Deck Building Game se déroule dans l’univers de Marvel Comics. Pour mettre en place le jeu, les joueurs choisissent un méchant maître (Magneto, Loki, Dr. Doom, Crâne Rouge dans le jeu de base), empilent les cartes d’attaque de ce méchant en dessous de lui, puis modifient le deck de méchant si nécessaire en fonction du schéma de mise en place de ce méchant. Les joueurs choisissent ensuite un certain nombre de paquets de héros – Spider-Man, Hulk, Wolverine, etc. – et les mélangent ensemble ; comme les joueurs n’utilisent qu’une poignée de jeux de héros sur les quinze inclus, le jeu de héros peut varier considérablement en fonction de ce qui est disponible.

Au cours de la partie, les joueurs recruteront de puissantes cartes de héros qu’ils ajouteront à leur deck afin d’obtenir un deck plus fort et plus ingénieux. Les joueurs doivent développer à la fois leurs pouvoirs de recrutement (pour enrôler plus de héros) et leurs capacités de combat (pour combattre les méchants qui ne cessent d’apparaître pour causer des problèmes). Les joueurs recrutent des héros à partir d’un tableau de cinq cartes, les emplacements vides étant remplis si nécessaire. Au début du tour d’un joueur, celui-ci révèle un méchant et l’ajoute à la rangée des méchants. Cette rangée dispose d’un nombre limité d’emplacements et si elle se remplit, le premier méchant arrivé s’échappe et peut punir les héros d’une manière ou d’une autre. Certains méchants effectuent également une action lorsqu’ils se présentent pour la première fois, comme l’enlèvement d’un spectateur innocent. La pioche des méchants contient également des cartes « coup de maître », et lorsque l’une d’entre elles apparaît, le méchant maître (contrôlé par le jeu) effectue une action bonus.

Au fur et à mesure que les joueurs combattent et vainquent les méchants, ils collectent ces cartes, qui vaudront des points à la fin du jeu. Les joueurs peuvent également combattre le cerveau ; si un joueur a suffisamment de puissance de combat, il réclame une des cartes d’attaque sous le cerveau, qui a un effet particulier sur le jeu. Si toutes ces cartes sont réclamées, le jeu se termine et les joueurs comptent leurs points pour déterminer le vainqueur. En revanche, si le cerveau réussit son coup – en faisant s’échapper un certain nombre de méchants, par exemple, ou en infligeant un certain nombre de blessures aux héros – les joueurs perdent tous.

Les decks de héros dans le jeu de base : Gambit, Black Widow, Hawkeye, Emma Frost, Thor, Spider-Man, Iron Man, Storm, Captain America, Nick Fury, Rogue, Cyclope, Hulk, Wolverine, Deadpool.

Mon avis sur Legendary : Marvel Deck Building

L’un des meilleurs jeux de deck building auquel j’ai joué, avec une super exploitation de l’univers Marvel. Le seul reproche que j’ai à faire à ce jeu est que la qualité des cartes pourrait être meilleure dans le jeu de base. Malgré cela, le jeu est génial et je le recommande vraiment à quelqu’un qui veut un jeu de super-héros. Certes la qualité des composants aurait pu être meilleure, les cartes ne peuvent pas supporter beaucoup d’usure, elles ont vraiment besoin d’être protégées. En dehors de ça c’est vraiment un grand classique du deck building et j’ai hâte de prolonger l’expérience avec quelques extensions.

Video de Legendary : Marvel Deck Building

Télécharger les règles de Legendary : Marvel Deck Building

Découvrez aussi