Illustré par :
Erfian Asafat,Tiziano Baracchi,Ryan Barger
Mécanique(s) :
Thématique(s) :
Créé par:
Nate French
In Game We Trust > Jeux > Cartes > Le Seigneur des Anneaux JCE
Le Seigneur des Anneaux JCE est un jeu d’aventure coopératif dans lequel les joueurs tentent de compléter un scénario, chacun avec jusqu’à trois héros de leur choix et un paquet d’alliés, d’événements et d’équipements pour les soutenir. À chaque tour, les joueurs envoient leurs héros et alliés en quête ou au combat contre les ennemis qui les engagent. Cependant, comme les héros et les alliés s’épuisent après avoir effectué une quête, s’être défendus ou avoir attaqué, les options des joueurs sont généralement insuffisantes pour faire face à tout en même temps. Par conséquent, les joueurs doivent déterminer s’il est plus urgent de faire des quêtes et de progresser dans le scénario pendant que les forces ennemies gagnent en puissance, ou d’abattre les ennemis sans progresser, sans savoir ce qui se passera ensuite.
Le Seigneur des Anneaux JCE est le jeu de base d’un jeu de cartes vivant pour lequel de nouvelles extensions sortent régulièrement. Le jeu de base contient trois scénarios, douze personnages célèbres tirés des œuvres de J.R Tolkien (dont Aragorn, Legolas, Gimli, Denethor et Eowyn), et decks pré-construits pour les joueurs. Les joueurs peuvent soit utiliser l’un de ces jeux, soit construire leur propre deck pour augmenter leurs chances de réussite dans les scénarios les plus difficiles. Les packs d’aventure mensuels contiennent un nouveau scénario, un nouveau héros et de nouvelles cartes de joueur à utiliser dans leur deck. Le jeu de base est prévu pour 1 ou 2 joueurs, mais avec un jeu de base supplémentaire, les scénarios peuvent être joués jusqu’à quatre joueurs.
Bien que ce jeu se déroule dans la Terre du Milieu de Tolkien, les scénarios typiques ne représentent pas des scènes des livres, mais se déroulent plutôt au cours des dix-sept années entre le 111e anniversaire de Bilbon Saquet et le départ de Frodon de la Comté.
Les scénarios des extensions de saga représentent des scènes des livres Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Ces quêtes de saga peuvent éventuellement être jouées ensemble en tant que mode campagne, avec des conséquences durables découlant des actions et des décisions des joueurs.
Un système de jeu merveilleux qui fonctionne de 1 à 4 joueurs. Je le vois aussi bien fonctionner avec un joueur dévoué qui veut construire un deck et la famille/les amis qui veulent plutôt jouer de manière décontractée et narrative. Je n’ai qu’une seule partie à mon actif, mais je l’apprécie vraiment.
L’arrivée du mode facile me donne l’impression que c’est maintenant un grand jeu pour un large public et qu’il n’y a plus besoin d’acheter beaucoup d’extensions pour obtenir des cartes assez puissantes (si jamais il y en avait) pour avoir une chance de gagner. Avec seulement le jeu de base, vous pouvez obtenir un jeu très amusant et, bien que les cadrans me manqueraient si je jouais un jeu avec 3 ou 4 joueurs et que nous pourrions nous retrouver à court de pions, il est assez facile de leur substituer des choses.
Je peux me voir apprécier ce jeu en solo ou avec d’autres. Je pense que mon plaisir sera amélioré avec quelques extensions afin d’avoir plus d’options pour la construction de deck, mais il y a une quantité décente de deck building qui peut être fait pour 1-2 joueurs avec le jeu de base avec 2 decks de faction.
Ma seule partie non solo a eu un succès mitigé. Il y a quelques types de joueurs différents pour qui cela fonctionnera, mais à moins que vous ne vouliez vraiment un tour d’atmosphère, si vous voulez entrer dans la stratégie, c’est un jeu qui nécessite des parties répétées pour briller.