Illustré par :
Vincent Dutrait
Thématique(s) :
Créé par:
Geonil
In Game We Trust > Jeux > Cartes > Jekyll vs Hyde
Jekyll vs. Hyde est un jeu de bluff et de plis pour 2 joueurs, basé sur le célèbre roman « Strange Case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde » de Robert Louis Stevenson. En tant que Dr. Jekyll, vous devrez résister aux attaques féroces de Mr. Hyde pour protéger votre esprit et garder le secret de votre double nature. En tant que Mr. Hyde votre objectif est de dominer le Dr. Jekyll pour vaincre son identité.
Un joueur est le Dr. Jekyll, l’autre est M. Hyde. Le jeu se déroule en trois manches. À la fin de chaque manche, l’identité du Dr Jekyll disparaît progressivement sous les attaques incessantes de M. Hyde. Comparez le nombre de plis que chaque joueur a remportés dans ce tour et soustrayez le résultat le plus bas du plus haut (par exemple : si le Dr Jekyll a remporté 6 plis et M. Hyde 4, le résultat final est 6-4=2). Ce résultat indique de combien de cases le marqueur d’identité va se déplacer du côté de M. Hyde.
Le mal est implacable ! Même si le Dr. Jekyll a gagné plus de plis que M. Hyde, le marqueur progressera vers le côté de M. Hyde. En tant que Dr. Jekyll, votre objectif est de garder l’équilibre, sans céder aux ténèbres !
Si le marqueur atteint le dernier espace de la piste (à l’extrême gauche), alors M. Hyde gagne instantanément la partie. Sinon, commencez un nouveau tour : retirez les trois jetons de couleur du plateau et mélangez toutes les cartes, y compris les 5 cartes que vous avez mises de côté au début de ce tour.
M. Hyde gagne dès que le marqueur d’identité atteint la dernière case de la piste d’identité mais si le marqueur n’a pas atteint la fin de la piste après trois tours, alors le Dr Jekyll gagne, échappant à la sombre influence de M. Hyde.
Un jeu de plis intelligent et diablement bien illustré avec une sensation inhabituelle de cerveau en fusion grâce à plusieurs rebondissements. Comme l’ordre de la couleur de l’atout établi par les joueurs et les cartes d’action spéciales dans une couleur séparée. Hyde a un net avantage sur Jekyll, c’est un peu dommage je trouve. L’idéal est de toujours viser les 5 plis gagnés en tant que Jekyll mais je vous conseille surtout de faire plusieurs manches pour déterminer le gagnant final de votre affrontement en échangeant les rôles.