Hero Realms - Jeu de Deckbuilding

Illustré par :

Randy Delven,Vito Gesualdi,Antonis Papantoniou

Hero Realms – Jeu de Deckbuilding

Construisez le deck le plus puissant dans ce classique du deckbuilding fantasy.

Mécanique(s) :

Thématique(s) :

Créé par:

Robert Dougherty, Darwin Kastle

Infos :

Note :

8,0 / 10

Durée :

Sortie :

2016

Éditeur :

N/a

Présentation de Hero Realms – Jeu de Deckbuilding

Hero Realms est un jeu de deckbuilding sur le thème de la fantaisie et qui est une adaptation du jeu primé Star Realms. Le jeu comprend des règles de base pour les parties à deux joueurs, ainsi que des règles pour les formats multijoueurs tels que Free-For-All, Hunter et Hydra en solo.

Chaque joueur commence la partie avec un deck personnel de dix cartes contenant de l’or (pour acheter) et des armes (pour le combat). Vous commencez chaque tour avec une nouvelle main de cinq cartes de votre jeu personnel. Lorsque votre pioche est épuisée, vous mélangez votre défausse dans votre nouvelle pioche. Une pioche Marché de 80 cartes est partagée par tous les joueurs. Cinq cartes de cette pioche sont révélées pour créer la rangée Marché. Pendant que vous jouez, vous utilisez de l’or pour acheter des cartes de champions et des cartes d’action sur le marché. Ces champions et ces actions peuvent générer de grandes quantités d’or, de la force pour les combats ou d’autres effets puissants. Vous utilisez le combat pour attaquer votre adversaire et ses champions. Lorsque vous réduisez le score (ou la santé) de votre adversaire à zéro, vous gagnez !

Plusieurs extensions sont disponibles pour Hero Realms. Elles permettent aux joueurs de commencer sous la forme d’un personnage particulier (Clerc, Combattant, Ranger, Voleur ou Magicien) et de se battre en coopération contre un Boss, de combattre des decks de Boss les uns contre les autres, ou de s’affronter dans un mode campagne qui vous fait gagner de l’expérience pour accomplir des missions de différents niveaux.

Mon avis sur Hero Realms – Jeu de Deckbuilding

Hero Realms reprend la mécanique déjà solide de Star Realms et l’associe de manière transparente à ce qui l’inspire : Magic the Gathering. Tout en étant très familier des vétérans de Star Realms et de Magic, le jeu est rapide avec peu de temps de pause entre les tours. L’ajout de packs de personnages ajoute une nouvelle couche de profondeur à un jeu déjà solide et passionnant. La possibilité de jouer avec plus de deux personnages de manière simultanée plutôt que d’acheter un autre jeu de cartes augmente encore son attrait, en particulier lorsqu’on l’apprend à de nouveaux joueurs. Avec les jeux de la campagne Hero Realms a presque dépassé Star Realms en tant que deck building coopératif. Cela dit, il est légèrement plus répétitif que son aîné basé dans l’espace, c’est pourquoi il ne supplante pas complètement Star Realms. Mais avec une plus grande profondeur, plus de contenu à venir, et l’option de jouer à 2 ou plus, Hero Realms est un digne successeur et facilement l’un des meilleurs DeckBuilding de mon étagère.

Video de Hero Realms – Jeu de Deckbuilding

Télécharger les règles de Hero Realms – Jeu de Deckbuilding

Découvrez aussi