Illustré par :
Brian Brinlee,Eric J. Carter,Matthias Catrein,Jessica Cox
Mécanique(s) :
Thématique(s) :
Créé par:
Donald X. Vaccarino
In Game We Trust > Jeux > Dominion > Dominion – Aventures
La vie est soit une aventure audacieuse, soit rien. Vous n’êtes pas sûr de l’une ou l’autre de ces options, mais au moins, vous avez fait le tour de la question. Vous êtes riche en expériences de vie, mais vous avez eu du mal à les échanger contre des biens et des services.
Il est temps de chercher votre fortune ou celle de quelqu’un d’autre en fait. À l’ouest, il y a un pays de lait et de miel, rempli d’abeilles géantes et de vaches monstrueuses ; à l’est, un pays d’œufs et de réglisse ; au nord, des marais perfides ; au sud, des jungles luxuriantes. Mais toutes ces terres ont été pillées. Vous avez entendu des légendes, cependant, sur une cinquième direction encore vierge, avec ses trésors rassemblés . Vous avez votre épée et vos différentes pistes, transmises par votre père, et son père avant lui. Vous avez recruté quelques recrues et engagé quelques mercenaires, fait briller votre armure et prévenue votre demoiselle. Le panneau « Parti à l’aventure » est à votre porte à côté de celui disant « Attention au chien », au cas où les gens se feraient des idées. Vous êtes prêt. Vous sellez votre fidèle destrier et vous partez à l’aventure.
Dominion : Adventures, la neuvième extension du jeu Dominion, contient 400 cartes, 60 jetons et six tapis. Cette extension comporte 30 nouvelles cartes Royaume, dont le retour des cartes Durée qui permettent de faire des choses lors de tours ultérieurs, ainsi que des cartes Réserve qui peuvent être gardées en main. Il y a également 20 cartes Événement qui vous donnent quelque chose à acheter en plus des cartes, y compris des jetons qui modifient les cartes.
Beaucoup de complexité supplémentaire, recommandé uniquement pour les fans « hardcore » du jeu original.
Il y a pas mal de nouvelles possibilités de combo, mais aussi beaucoup d’effets très puissants, dont beaucoup utilisent les nouveaux composants sans carte. Et une fois de plus, cette extension ajoute encore un nouveau tapis de joueur pas forcément utile.
Les cartes de réserve sont peut-être ma partie préférée de cette extension, car elles introduisent une nouvelle dynamique intéressante mais sans ajouter trop de complexité ni dans les règles ni dans la mise en place. Les événements valent également la peine d’être essayés, car ils apportent plus d’options lorsque l’on ne veut pas acheter de cartes. L’extension ajoute également plus de cartes Durée, ce qui est bien car c’était des cartes peu présentes dans les autres extensions.