Descent

Illustré par :

-

Descent

Combattez des monstres et faites évoluer vos personnages dans une campagne de fantasy.

Mécanique(s) :

Thématique(s) :

Créé par:

Nathan I. Hajek, Kara Centell-Dunk

Infos :

Note :

7,5 / 10

Durée :

Sortie :

2012

Éditeur :

-

Présentation de Descent

Le jeu de société Descent est un jeu de rôle et d’aventure dans lequel les joueurs prennent le rôle de héros qui doivent affronter un puissant adversaire dans une bataille acharnée. Les joueurs devront utiliser toutes les armes à leur disposition pour venir à bout de cet ennemi, qu’il s’agisse d’armes magiques ou de simples armes physiques. Le jeu est extrêmement populaire auprès des amateurs de jeux de rôle et d’aventure, et il existe de nombreuses variantes du jeu, chacune avec ses propres règles et particularités. Les joueurs doivent donc bien étudier le jeu avant de se lancer dans une partie pour s’assurer de connaître toutes les subtilités du jeu.

Les règles du jeu Descent sont relativement simples et s’adressent à un public large. Le but du jeu est de parvenir à tuer l’adversaire, qu’il s’agisse d’un monstre ou d’un autre joueur. Pour cela, les joueurs doivent se déplacer sur le plateau de jeu en utilisant les cartes qui leur sont données. Ils peuvent également piocher des cartes dans le deck afin de trouver de nouvelles armes ou de nouveaux sorts. Les joueurs doivent également faire preuve de stratégie pour s’assurer de ne pas se faire tuer par l’adversaire.

Descent est un jeu de société très apprécié des joueurs car il est très immersif et permet de se plonger dans un univers fantastique. Les joueurs ont également l’impression de prendre part à une véritable aventure. Le jeu est également très bien accompagné par une musique dynamique qui donne le rythme du jeu. De plus, les illustrations du jeu sont très belles et rendent l’univers encore plus immersif.

Les joueurs ont également souligné que le jeu était très prenant et qu’il fallait parfois beaucoup de temps pour en venir à bout.

Mon avis sur Descent

Un changement agréable par rapport à la norme, car ce jeu est très épisodique. Les joueurs peuvent emmener leurs personnages du début de l’histoire de Descent jusqu’à la fin, ce qui prend autant d’heures qu’un RPG standard, ou bien choisir un lieu et sauter dans le medias res. C’est amusant de jouer et j’attends avec impatience les extensions à venir.

Video de Descent

Télécharger les règles de Descent

Découvrez aussi