Illustré par :
Ludovic Roudy
Mécanique(s) :
Thématique(s) :
Créé par:
Ludovic Roudy, Bruno Sautter
In Game We Trust > Jeux > Coopératif > 7th continent
Nous sommes au début du 20e siècle. Vous avez décidé de repartir sur le septième continent récemment découvert pour tenter de lever la terrible malédiction qui vous frappe depuis votre retour de la précédente expédition.Dans The 7th Continent, un jeu de plateau d’exploration à choisir en solo ou en coopération, vous choisissez un personnage et commencez votre aventure seul ou avec une équipe d’autres explorateurs. Inspiré par la série de livres Fighting Fantasy, vous découvrirez l’étendue de cette nouvelle terre sauvage grâce à une variété de cartes de terrain et d’événements. Contrairement à la plupart des jeux de société, il vous faudra de très nombreuses heures d’exploration et de recherche sur le septième continent avant de découvrir comment lever la ou les malédictions… ou de mourir en essayant de le faire. Le 7e continent dispose d’un système de sauvegarde facile qui vous permet d’arrêter de jouer à tout moment et de reprendre votre aventure plus tard, comme dans un jeu vidéo !
Étonnamment simple dans son concept et son gameplay, mais offrant une aventure complexe et captivante, contrairement à la plupart des autres jeux qui ont tenté ce genre d’exploration narrative. On a vraiment l’impression de jouer à un jeu de King’s Quest ou Myst avec des mécaniques de jeu plus engageantes – ou à un livre de Fighting Fantasy ou de Lone Wolf avec une narration plus immersive et plus libre.
La rejouabilité pourrait être un problème (car une fois que vous aurez résolu certaines énigmes, il sera difficile de les oublier). Mais j’imagine que la tonne de contenu fournie dans la boîte permettra à ce jeu de rester frais pendant un bon moment. Une grande réalisation de jeu, et un design talentueux.