La guerre de l'anneau

Illustré par :

La guerre de l’anneau

La communauté et les peuples libres entrent en collision avec Sauron au sujet du sort de la Terre du Milieu.

Mécanique(s) :

Thématique(s) :

Créé par:

Acheter ce jeu sur Philibert

Infos :

Note :

8,5 / 10

Pour :

Durée :

Sortie :

Éditeur :

Présentation de La guerre de l’anneau

Dans la guerre du ring, un joueur prend le contrôle des peuples libres (FP), les autres joueurs contrôlent les armées d’ombre (SA). Initialement, les peuples des peuples libres hésitent à prendre les armes contre Sauron, de sorte qu’ils doivent être attaqués par Sauron ou persuadés par Gandalf ou d’autres compagnons avant de commencer à se battre correctement: cela est démontré par la trace politique qui indique si si Un peuple est prêt à se battre dans la guerre du ring ou non.

Le jeu peut être obtenu par une victoire militaire si Sauron conquérit ou vice versa un certain nombre de villes et de forteresses des peuples libres. Mais le véritable espoir des peuples libres réside dans la recherche du porteur du ring: tandis que les armées entrent en collision en terre du milieu, la communauté de l’anneau essaie secrètement d’atteindre le sort afin de détruire la seule bague. Sauron n’est pas conscient des véritables intentions de ses ennemis, mais recherche l’anneau précieux dans toute la Terre du Milieu, afin que les compagnons soient exposés à de nombreux dangers qui sont montrés par les règles de chasse pour l’anneau. Cependant, les compagnons peuvent inciter les peuples libres à combattre Sauron, de sorte que le joueur des peuples libres doit peser entre la nécessité de garder le porte-an Ne pas dépasser avant que le porte-bagues ne mette fin à sa recherche.

Chaque tour tourne autour des dés de cubes d’action: chaque cube correspond à une campagne qu’un joueur peut mener pendant un tour. Selon le nombre d’yeux, différentes actions sont possibles (déplacer des armées ou des chiffres, recruter des troupes, faire avancer un rail politique).

Les cubes d’action peuvent également être utilisés pour dessiner ou jouer des cartes d’événements. Les cartes d’événements sont jouées pour présenter certains événements de l’histoire (ou des événements qui auraient pu se produire) qui ne peuvent pas être présentés dans le cours normal du jeu. Chaque carte d’événement peut également provoquer un virage inattendu dans le jeu qui permet des actions spéciales ou modifie le cours d’une bataille. La communauté et les peuples libres entrent en collision avec Sauron au sujet du sort de la Terre du Milieu.
La Guerre de L’Anneau est un jeu de strathégie couler 2 à 4 jouus basé sur l’Oeuvre de J.R.R. Tolkien « Le Seigneur des Anneaux ».
Dans La Guerre de L’Anneau, Deuil Level de Jeu Cohabitent. Le Premier EST Celui de L’affrontement Entre Les Armes des Peuples Libres de l’Oombre pour la domination du territrian du milieu. L’émission de ce niveau de Jeu est la victoire militaire militaire militaire Camp Pleut remporter en conquérant les fhersesses et les cités adverses (Minas Tirith, La Lores, Rivendell, Dol Guldur, etc.). Le Niveau de Deuuxième de Jeu est Celui de la Compagnie et de Sa Quête. La destruction de L’Anneau par la compagnie ou sa capture par Sauron Détermine Là auSsi une victoire possible. DÉPECTION, LES CHANCLANCES DE L’AMPORTER SONT PLUS GRANDES LES PEUPLES BORICES BREORS À DÉTRUIRE L’UNIQUE, TANDIS QUE LA VICTOIRE MILIRE EST PLUS FACILE À ATTIDDRE POUR L’OBRE.
Le Tour de Jeu est la division en six phases.
1) Pioche des Cartes événess
2) geste de la compagnie
3) La Traque de l’Anneau: Le Joueur de l’Ombre Choisit combiee de déc. Achtions il Souhaite Consacrer à la Research de l’Anneau.
4) Les décrétations: les joués jettents décédans.
5) Résolution des actions: les résultat des décornènes les actions les actions qui peuventâtre entreprises. Les Joueurs effectue une action unie, utilise un dé-chaque, à Tour de Rôle.
6) Victoire? Les deux jouus Vérifient s’ils remlisente les conditions de vicrien. SI ce N’est Pas Le Cas, Ils Entamete Un Nouveau Tour.
Les déc.Actions et la Traque de l’Anneau
Les déc. Constituants Le Ménanisme Central du Jeu. CE fils des Dés à six fait face à Spéciaux Sur les Inscrits SonL Sont du symbole. Les symboles chaques se corrigent à l’action un possible. Tour chaque, Les Joueurs Lancent Leurs déc.chat (7 pour L’Ombre, 4 Boembres de Peuples pour les Peuples). PUIS Les JoueUrs effectives à Tour de Rôle un Action en « Utilisant » le de décordionne. Les actions permettent aux par les des von du deplacement des armées à celui de la compagnie en passant par l’utilisation des cartes événément ou des attaques contre les armées adverses. Avant de Lancer Ses Dés, le Joueur de L’Oombre Pee en Consacrer certains à la Traque de L’Anneau. Il se Donne Ainsi un Chance de Découvrir la Compagnie à Chaque fois que Celle-Ci Seplace. Preuve, Les Dés Consacrés à la Traque ne peuvent Être utilisées à utres actions, Entre aux grandes manœuvres militaires qui Sont la Sppécité de Sauron et de Ses sbires.
Battales armées et
Afin d’Anttaquer une arme Adversse, il suffit de se trouble dans le territoire adjacent. Arme chaque postéde un valeur de combat et un de la valeur de commandement quit deut occasionnelle de des dets à six faces (Normaux). Un Résultat de 5 ou de 6 signifie un perte chez L’arversaire. Les défesses (forterresse, …) et les cartes événements influent considérant les zérations.
La situation politique
La situation politique des différences des terres du milieu (Le Gondor, Le Rohan, Les Elfes, L’Isengard, etc.) est TRÈS TRÈS DIFFÉRENTE. Certaines nations Sont au Bord de la Guerre (Les Elfes, Le Mordor, …), Tandis Que d’Utres en Sont Loin (Les Nains, …). Un tableau de situation politique politiquement la situation et permet de gérer fils évolution aU pour et à mesure que les événes se précipient: invasions, attaques, etc. les membres de la compagnie onte un rôle important sur le jouer dans le glissation versa des difficultés nations nations .
Les Cartes « Événation »
Elles Sont de Deunt Types: « Personnages » et « stratégie ». Les leurs effet de la grave. Ce Sont à la Fois les Jokers du Jeu, MaisSi le Proververbial Grain de Sel Qui Vient Flipper le Plan Bien Huilé de l’Arversaire. Les Cartes événements Sont auSsi Utilisables Lors des Battales.
La Compagnie et les personnages
La Compagnie est Constuatee au Départ des Neuf Membres quittent Rivendell Ensemble dans le Roman. Tous ces personnages fils reprisentés par une figurine et une carte untailante leurs pouvoirs propres. Il est Donc tout à Fait possible de les faires quitter la compagnie afin d’epercer leur influence politique ou prendre le commandement d’armées amies. Le Déplacement de la Compagnie est Secret. Lorsqu’il Décéde de Faire Avancer La Compagnie, le Joueur des Peuples Libres Reresente son avancé sur un tableau de situation qui indique le nombre de cas que la compagnie a ParCouru Dernière position Connue. Si celle-ci est la répélée volontairement ou découverte par l’ombre (grâce aux déc. Mobilisés en debut de tour), la Figurine de la compagnie est-déplacée sur le plateau d’Un nombre de territori situation. La Gesigne de la Compagnie est Ainsi Un Jeu dans le Jeu qui demande flexibilité, sens tactique et un peu de hasard – Car les nazgûls Rôdent …

Mon avis sur La guerre de l’anneau

Video de La guerre de l’anneau

Télécharger les règles de La guerre de l’anneau

Règles-La guerre de l’anneau.pdf

Découvrez aussi