Illustré par :
Claus Stephan,Mirko Suzuki
Mécanique(s) :
Thématique(s) :
Créé par:
Martin Hoffmann,
In Game We Trust > Jeux > Combinaison > Race for the Galaxy
Dans le jeu de cartes Race for the Galaxy, les joueurs construisent des civilisations galactiques en jouant devant eux des cartes qui représentent des mondes ou des développements techniques et sociaux. Certains mondes permettent aux joueurs de produire des ressources qui peuvent être consommés plus tard pour gagner soit des tirages de cartes, soit des points de victoire lorsqu’ils possèdent les technologies appropriées sur leur zone de jeu. Ces points sont principalement obtenus via les développements et les mondes qui ne produisent pas de ressources, mais les mondes de production plus avancés donnent également ces bonus.
Au début de chaque tour les joueurs choisissent chacun secrètement et simultanément l’un des sept rôles qui correspondent aux phases dans lesquelles le tour se déroule. En sélectionnant un rôle, les joueurs activent cette phase pour ce tour, donnant à chaque joueur l’opportunité d’effectuer aussi l’action pendant cette phase. Par exemple, si un joueur choisit le rôle de colonisation, chaque joueur a la possibilité de coloniser une des planètes de sa main. Le joueur qui a choisi le rôle obtient cependant un bonus qui ne s’applique qu’à lui. Cependant les bonus peuvent également être acquis par le biais des développements, vous devez donc être attentif lorsqu’un autre joueur profite également de votre choix de rôle.
Un jeu de cartes classique à sélection d’actions simultanées, qui consiste à conquérir l’univers par l’exploration, l’expansion, l’extermination et l’exploitation, mais de manière abstraite, en utilisant des cartes. L’explication du jeu prend une éternité, mais une fois que vous avez compris, le jeu lui-même est assez facile. L’enseignement/apprentissage est si décourageant que je n’y joue pas autant que je le pourrais. Sinon, c’est fantastique.