Under Falling Skies

Illustré par :

Petr Boháček

Under Falling Skies

Vous seul allez pouvoir commander les forces de défense de la ville pour empêcher l’invasion des aliens.

Mécanique(s) :

Thématique(s) :

Créé par:

Kwanchai Moriya,

Infos :

Note :

8,5 / 10

Pour :

Durée :

Sortie :

2020

Éditeur :

Iello

Présentation de Under Falling Skies

Les extraterrestres sont arrivés pour conquérir la Terre et les vaisseaux aliens ennemis envahissent le ciel. L’humanité se replie dans des bunkers souterrains situés sous les villes du monde entier. C’est à vous de lutter contre la menace commune ! Combattez les envahisseurs ville par ville : constituez une équipe à travers le monde pour sauver votre planète et vaincre les extraterrestres !

Under Falling Skies est un jeu solo avec une campagne multi-missions. Dans chaque mission, vous prenez en charge la défense d’une ville assiégée.

Vos actions sont gérées via une mécanique innovante de placement des dés. Lorsque vous choisissez une action, vous choisissez également quels vaisseaux ennemis vont descendre du ciel. Les chiffres plus élevés résultent de meilleurs effets, mais ils font aussi descendre les vaisseaux plus rapidement.

Développez votre base souterraine pour avoir accès à des actions plus puissantes vous permettant d’abattre les vaisseaux ennemis ou de déployer des robots pour améliorer votre production Mais n’oubliez pas de travailler sur vos recherches et de surveiller votre approvisionnement en énergie.

Le vaisseau-mère se rapproche à chaque tour, vous rapprochant de l’issue finale.

Pourrez-vous accomplir votre mission avant que votre base ne soit détruite ?

Mon avis sur Under Falling Skies

Le jeu en solo à son paroxysme. En dehors du gameplay, j’aime vraiment la rapidité avec laquelle ce jeu se joue. Mise en place en 5 minutes maximum. Des tours rapides et immersifs avec pratiquement aucune charge importante. Dans ce jeu solo, vous pouvez vous concentrer sur *vos* mouvements au lieu de gérer un soi-disant « automate ».

De plus, la difficulté peut être choisie très précisément. En difficulté de base, c’est une escarmouche facile et amusante, en difficulté maximale, c’est un bain de sang sur le fil. Enfin, le jeu n’est jamais injuste ou excessivement aléatoire. En fait, il n’y a pas de mauvais lancers de dés : si vous obtenez un résultat faible, vous et les aliens aurez des actions faibles, si vous obtenez un résultat élevé, c’est l’inverse. Tout compte fait : Un excellent jeu solo

Video de Under Falling Skies

Télécharger les règles de Under Falling Skies

Découvrez aussi