Illustré par :
326,David Arenas,Biboun,Paco Dana
Mécanique(s) :
Thématique(s) :
Créé par:
佐藤 雄介 (Yusuke Sato)
In Game We Trust > Jeux > Objectifs secrets > Time Bomb
Chaque joueur se verra attribuer une identité secrète, Agent ou Terroriste. Le jeu se déroulera en quatre manches maximum au cours desquelles les agents voudront désamorcer la bombe et les terroristes la faire exploser. Chaque joueur recevra des cartes filaires, qu’il verra et mélangera ensuite. En commençant par le premier joueur, il choisira une carte secrète et la jouera. Chaque carte aura une action. Les joueurs suivront ce chemin en faisant des actions pour essayer de désamorcer ou d’exploser la bombe. Le jeu se termine si toutes les cartes de succès sont révélées (les agents gagnent), si la carte d’explosion est révélée (les terroristes gagnent), ou si le 4e tour se termine sans que la bombe soit désamorcée (les terroristes gagnent).
Je suis assez mauvais dans les jeux de rôles cachés, de bluff et de tromperie et je ne les apprécie même pas toujours. Cependant, le niveau d’aléatoire aide ici. Un jeu simple et plutôt amusant où il est également plus facile de bluffer que dans d’autres jeux de ce type.