Illustré par :
N/a
Mécanique(s) :
Thématique(s) :
Créé par:
Vito Gesualdi
In Game We Trust > Jeux > Cartes > Star Realms
Star Realms est un jeu de deck-building de combat spatial créé par les membres du Magic Hall of Famers Darwin Kastle (The Battle for Hill 218) et Rob Dougherty (co-concepteur d’Ascension). Star Realms est un jeu de construction de cartes de combat spatial au rythme rapide. Il combine le plaisir d’un jeu de construction de cartes avec l’interactivité d’un jeu de cartes à collectionner. En jouant, vous utilisez le commerce pour acquérir de nouveaux vaisseaux et de nouvelles bases à partir des cartes retournées dans la rangée du commerce depuis le jeu de commerce. Vous utilisez les navires et les bases acquis pour générer plus de commerce ou pour générer des combats afin d’attaquer votre adversaire et ses bases. Lorsque vous réduisez le score de votre adversaire (appelé Autorité) à zéro, vous gagnez ! Plusieurs jeux de Star Realms et/ou Star Realms : Colony Wars, un pour deux personnes, permettent à un maximum de six joueurs de jouer une variété de scénarios. De plus, dans la dernière version, il y a de nouvelles façons de jouer qui permettent jusqu’à 6 joueurs avec des modes comme Boss, Hunter, et Free for All. Vous pouvez également ajouter Star Realms Colony Wars au jeu pour le rendre à 4 joueurs. Il s’agit du premier jeu de la série Star Realms.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Un petit deckbuilder génial pour 2 joueurs qui rationalise et améliore le système d’Ascension. Au lieu de maximiser les points de fin de partie, les joueurs s’attaquent directement les uns aux autres, en essayant de réduire la vie (l’autorité) de leur adversaire à zéro. Pensez à une rencontre entre Ascension et Magic the Gathering.
Star Realms ajoute un grand nombre de petites modifications au gameplay qui lui permettent de briller en tant que deckbuilder. De nombreuses cartes ont des capacités d’alliés, ce qui permet à plusieurs cartes de la même faction de s’enchaîner pour obtenir des effets bonus, récompensant ainsi un deck thématique et réduit. D’autres cartes ont des capacités de rebut, dans lesquelles le fait de les défausser de façon permanente permet d’obtenir d’autres bonus. Cela donne lieu à des décisions de jeu intéressantes, car vous devez déterminer combien de temps vous devez conserver certaines cartes, ou obtenir leurs bonus en les éliminant.
Une autre grande introduction est les bases, des cartes qui restent en jeu jusqu’à ce qu’elles soient détruites, et qui accordent leurs propres effets continus, ou peuvent soutenir leur faction avec des capacités d’alliés. Certaines de ces bases sont des avant-postes, qui doivent être détruits avant que l’autorité puisse être diminuée. Ils constituent un excellent élément du jeu et permettent de mettre en place différentes stratégies.
Les factions sont intéressantes et se distinguent les unes des autres, que vous essayiez de créer un deck efficace avec le Culte de la Machine, de réduire la main de votre adversaire tout en augmentant la vôtre avec l’Empire Stellaire, ou de choisir la guerre totale avec le Blob. Les graphismes sont superbes et évocateurs du thème de la science-fiction.
Tout ce jeu est présenté dans une petite boîte de jeu contenant environ 100 cartes. C’est un jeu super amusant, qui se joue très rapidement (environ 20 minutes), et qui permet à la fois le deckbuilding et l’interaction directe avec les joueurs (par le biais du combat !). J’ai hâte d’y rejouer, c’est un excellent jeu. J’attends aussi avec impatience les extensions.