Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes

Illustré par :

Marcin Jakubowski,Ignacio Bazán Lazcano,Henning Ludvigsen

Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes

Examinez les horreurs d’Arkham tandis que le destin cosmique est en marche.

Thématique(s) :

Créé par:

Christopher Hosch,

Infos :

Note :

8,5 / 10

Durée :

Sortie :

2016

Éditeur :

N/a

Présentation de Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes

Quelque chose de maléfique se prépare à Arkham, et vous êtes le seul à pouvoir l’arrêter. Brouillant les frontières traditionnelles entre les jeux de rôle et les jeux de cartes, Horreur à Arkham : le jeu de cartes est un jeu de cartes vivant, rempli de mystères, de monstres et de folie Lovecraftiennes !

Dans le jeu, vous et votre ami (ou jusqu’à trois confrères avec deux jeux de base) devenez des antagonistes dans la ville tranquille d’Arkham, en Nouvelle-Angleterre. Vous avez vos talents, bien sûr, mais vous avez aussi vos défauts. Vous avez peut-être un peu trop touché aux écrits du Necronomicon, et ses mots continuent de vous hanter. Peut-être vous sentez-vous obligé de dissimuler tout signe de maléfices d’un autre monde, entravant vos propres enquêtes afin de protéger la confiance tranquille de la population. Peut-être serez-vous marqué par vos rencontres avec un culte macabre.

Peu importe ce qui vous pousse à agir, peu importe ce qui vous hante, vos forces et vos faiblesses seront reflétées dans votre deck de cartes personnalisé et ces cartes seront vos ressources lorsque vous collaborerez avec vos amis pour élucider les mystères les plus terrifiants du monde.

Chacune de vos aventures dans Horreur à Arkham vous entraîne plus profondément dans le mystère. Vous trouverez des cultistes et des rituels immondes. Vous trouverez des maisons hantées et d’étranges créatures. Et vous trouverez peut-être des signes des Anciens qui s’efforcent de franchir les barrières de notre monde…

Le mode de jeu de base dans Horreur à Arkham n’est pas l’aventure, mais la campagne. Vous pouvez être marqué par vos aventures, votre santé mentale peut être mise à rude épreuve, et vous pouvez modifier le paysage d’Arkham, en brûlant les bâtiments. Tous vos choix et actions ont des conséquences qui vont bien au-delà de la résolution immédiate du scénario en cours et vos actions peuvent vous faire gagner une expérience précieuse avec laquelle vous pourrez mieux vous préparer aux aventures qui vous attendent encore.

Mon avis sur Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes

C’est un excellent jeu de cartes coopératif. J’aime beaucoup la façon dont il parvient à vous mettre dans le rôle d’un enquêteur qui cherche, trouve des indices, combat des monstres et essaie de découvrir ce qui se passe. Le jeu est très thématique et le système de campagne aide à créer de la tension progressive et à se connecter avec son personnage. Les graphismes de cette série sont toujours également très bons et je recommande vivement ce jeu à tous les fans de Lovecraft.

En le comparant au Seigneur des anneaux, je pense que les mécanismes sont plus fines ici et la campagne de jeu est un gros plus. L’histoire de la première campagne n’est pas dingue mais les cycles suivants ont une meilleure histoire.

Video de Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes

Télécharger les règles de Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes

Découvrez aussi